Le référencement zone de chalandise

Soyez encadrés par un coach professionnel expert SEO avec plus de 20 ans d'expérience

Le référencement zone de chalandise

trust backlink

Qu’est ce que la zone de chalandise ?

La zone de chalandise est la zone géographique dans laquelle votre entreprise, votre commerce est actif. Parfois la caissière de l’hypermarché vous demande le code postal pendant que vous passez en caisse, c’est pour vérifier la zone de chalandise, mais aussi pour cibler la publicité sur ces zones. Cette zone de chalandise existe aussi sur internet.

Elle se définit d’une façon similaire par une zone géographique entre 50 et 100 Km autour du commerce ou de l’entreprise comme pour la zone de chalandise classique.

Comme dans le cas de l’hypermarché, l’entreprise et le commerce se doit de connaitre cette zone. Dans une activité avec un accueil du public dans un commerce, la zone est limitée. Cependant avec l’avènement du commerce électronique, d’internet, cette zone de chalandise est mondiale, sauf qu’un magasin local, ne livrera sans doute pas au milieu de la chine, ou à l’autre bout de la France.

Qu’est ce que le référencement zone de chalandise ?

Le référencement local vise à associer une requete et une zone locale : la zone de chalandise. En matière de recherche dans Google, les autres moteurs de recherches fonctionnent d’une manière similaire, les résultats sont déjà fortement influencés les connaissances comportementales des internautes, mais aussi par l’adressage IP.

La zone de chalandise physique et donc géographique, se retrouve aussi dans les résultats de recherche.

Le référencement de la zone de chalandise consiste donc simplement à faire en sorte que les moteurs de recherchent associent votre site à votre zone de chalandise.

Comment référencer localement ?

Avoir un contenu géolocalisé bien entendu, mais aussi en utilisant l’outil gratuit de Google, Google Business permet d’avoir une fiche pour son entreprise directement dans le moteur de recherche. Le référencement dans cet outil particulier de Google est une base pas seulement pour l’outil mais aussi pour un référencement plus généralisé.

Cependant cela n’est pas suffisant sur un plan plus large. Il faut placer votre zone d’une façon pertinente au sein de votre site et vous référencer aussi sur d’autres sites de la zone. C’est en associant l’ensemble de ces facteurs que vous obtiendrez un référencement pertinent au niveau de la zone.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *