Est ce que la longeur du texte compte en SEO ?

Soyez encadrés par un coach professionnel expert SEO avec plus de 20 ans d'expérience

Est ce que la longeur du texte compte en SEO ?

trust backlink

On peut naturellement se poser la question si la longeur d’un texte peut avoir une influence significative en SEO. La reponse directe est non, c’est la qualité et la pertinence de votre texte qui est primordiale. La longueur du texte compte en SEO seulement pour l’équilibre du texte et la densité des mots clés.

Quel est la longueur idéale d’un article SEO ?

L’article parfait est celui qui répond aux attentes de l’internaute quelques soit le contenu que vous proposé dans l’article.

Il faut un minimum de texte et une structure de document pour être pertinent, mais vous pouvez très bien avoir un texte de 300 mots et une vidéo qui va tenir en haleine les internautes.

Je ne suis pas sur qu’un texte de 2000 mots soit aussi lu qu’une vidéo qui va durer 2 minutes. Il faut donc jongler en logique utilisateur. Ca peut sembler étrange mais Google placera mieux une page pertinente qui repond aux attentes des internautes qu’une page trop longue.

Est-ce que la longueur du texte compte ?

Raisonnez sur une page de taille moyenne, qui va situer votre texte entre 300 à 1000 mots, mais qui devra surtout être qualitative et qui sera jugé pertinente à la question que les internautes se poseront.

La longeur vous permettra de placer votre requete cible à plusieurs reprises éventuellement. Éventuellement la longueur permettra d’insérer des variantes.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *