Construire une stratégie de liens

Soyez encadrés par un coach professionnel expert SEO avec plus de 20 ans d'expérience

Construire une stratégie de liens

trust backlink

Les liens, autrement dit les backlink sont l’essence même du web. Ces liens pour vos pages internes, comme les pages externes. Lorsque l’on crée un site, et même par après, il faut développer, construire une stratégie de développement de liens.

Comment construire une stratégie de liens ?

Les liens d’une page à une autre, d’un site à un autre, se construisent généralement au fil de l’eau. Pourtant une analyse de votre marché, vous permettrait sans doute de coordonner votre site et vos pages, afin de coller un peu mieux à votre marché.

La première démarche pour construire vos liens et votre stratégie est d’analyser les besoins de mots clés de votre marché. Les mots clés, sous une forme exhaustive, vous permettent de travailler les menus de votre site, les thématiques, mais aussi de prévoir les articles à placer ci et là afin d’échanger avec des confrères, de construire votre autorité au niveau contenu et de faciliter ainsi les échanges de liens.

Construire des liens pour faire rentrer le trafic vers votre site

La construction de liens pour faire rentrer le trafic s’apparente à la pêche au gros. Un peu comme un filet de pêche, vous lancez celui-ci et ramassez tout ce qui passe, enfin peut être pas tout non plus.

Il vous faut donc construire un contenu diversifié autour du sujet de votre site, afin de capter un maximum de mots clés issus de la longue traîne. Cela se fait avec des titre et un contenu adapté en interne ET externe qui vont pointer sur vos pages piliers.

Construire des liens pour garder le trafic sur votre site

Pour garder le trafic en interne il faut prendre une pyramide comme exemple en allant du plus haut vers les pages internes en-dessous, tout en s’y appuyant avec des liens contextuels pour que le lecteur puisse continuer sa recherche à approfondir un sujet amené par le point d’entrée en haut de la pyramide.

Pour conclure ce sujet de construction de liens et sa stratégie à adopter

L’utilisation de votre sens de l’observation dans les résultats de recherche de Google pour scruter vos confrères, l’utilisation de Google trends pour comprendre les tendances sur les mots clés, l’utilisation de Google analytics et de la Google Console, vous permettront d’établir une stratégie pour vos liens.

Avec ce plan de liens, vous pourrez à tout moment produire du contenu qui séduira les internautes, et Google.

Sur notre réseau : NetLinking (Typologie de liens)

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *