Comment optimiser le SEO Off Page ?

Soyez encadrés par un coach professionnel expert SEO avec plus de 20 ans d'expérience

Comment optimiser le SEO Off Page ?

trust backlink

L’optimisation Off page est une technique aussi complexe que le SEO OnPage. La différence entre les deux réside à cibler votre site, votre page à partir d’un site externe.

Comment optimiser ses pages externes, le Off Page ?

La base est de trouver des sites acceptant de faire un lien vers votre site. Simple d’apparence, mais il ne s’agit pas juste de poser un lien.

La complexité, la puissance de calcul et d’analyse sémantique de Google font que le simple lien sur un site externe n’est pas suffisant.

Lorsque une page externe est indexée, Google analyse le texte brut au mot à mot, mais aussi au niveau sémantique. Avec l’intelligence artificielle, IA, Google est en capacité de comprendre un texte et de classer celui-ci. Si votre lien se trouve à l’intérieur d’un texte, Google comprendra, supposera, que le lien proposé aura un contenu se rapprochant du texte qu’il vient d’indexer.

Suivant s’il s’agit d’un site de confiance ou d’un site qui fait autorité sur le sujet et qu’il amène un lien vers votre site, vous hériterez de cette confiance et de cette autorité, en partie. En démultipliant les sites et textes vous obtiendrez une belle optimisation off page.

Comment s’organiser pour augmenter le nombre de liens de qualité ?

Il y a les annuaires thématiques, il y a les blogs, ici et là, la presse, les réseaux sociaux. Comme souvent il s’agit de sortes d’échanges de valeurs communes. Vous pouvez également demander à publier des publi-rédactionnels sur des blogs, des tribunes dans la presse.

Cependant cela prend pas mal de temps à réaliser, plusieurs mois. A l’instar de SEA, le SEO est une action de longue durée, mais robuste.

Il faudra travailler la qualité des échanges, la qualité des textes faisant autorité et référence sur votre site, mais vous devrez avoir la même exigeance vis à vis de ceux qui vous feront des liens externes.

A voir aussi :

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *