Le SEO, search engine optimization, est complexe, tant les offres sont nombreuses, tant la conccurence sur des mots clés est complexe. De nombreuses questions se posent au quotidien des internautes et webmasters. Sur Coaching Référencement nous compilons des questions fréquentes pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise. Bien évidement il faut adapter…
Lire la suite
Le phénomène de la page blanche vous guette ? Vous êtes à court d’idée de contenu ? Il faut bien le dire faire du contenu est par moment compliqué et il faut trouver de l’inspiration. Comment trouver des idées de contenu ? Il n’est pas facile de trouver de l’inspiration autour de quelques mots clés…
Lire la suite
Habituellement un site est composé d’images, de vidéos et du texte ecrit en langage HTML. Dans les échanges de documents nous avons tous l’habitude d’utiliser des PDF. Est-ce que Google sait indexer les PDF ? Quand j’ai développé mon moteur de recherche Deepindex, en 2001/2002, il existait déjà des convertisseurs pour les PDF, mais aussi…
Lire la suite
On peut naturellement se poser la question si la longeur d’un texte peut avoir une influence significative en SEO. La reponse directe est non, c’est la qualité et la pertinence de votre texte qui est primordiale. La longueur du texte compte en SEO seulement pour l’équilibre du texte et la densité des mots clés. Quel…
Lire la suite
Le protocole HTTPS fait du sens sur les sites Ecommerces, mais aussi depuis un moment déjà pour tous les sites. Oui il faut basculer votre site vers le HTTPS. Le basculement HTTPS est un signal pris en compte par les internautes Pendant de nombreuses année le HTTPS était recommandé uniquement pour les sites faisant du…
Lire la suite
Tenir un blog pour son entreprise se fait généralement pour soutenir le référencement naturel de son site. Dès lors se pose la question de la fréquence de publication d’articles ?! A quel fréquence faut-il publier un post sur son blog ? Il n’y a pas de fréquence recommandée ou recommandable. L’essentiel est surtout de produire…
Lire la suite
De nombreux internautes effectuent une recherche pour accéder à un site internet au lieu de taper le nom du site (le domaine) directement dans la barre de navigation. D’autres internautes tapent le nom d’une marque dans le moteur de recherche. Pour accéder à un site internet, la majorité des internautes passe par une recherche dans…
Lire la suite
Qu’est ce que la zone de chalandise ? La zone de chalandise est la zone géographique dans laquelle votre entreprise, votre commerce est actif. Parfois la caissière de l’hypermarché vous demande le code postal pendant que vous passez en caisse, c’est pour vérifier la zone de chalandise, mais aussi pour cibler la publicité sur ces…
Lire la suite
L’optimisation Off page est une technique aussi complexe que le SEO OnPage. La différence entre les deux réside à cibler votre site, votre page à partir d’un site externe. Comment optimiser ses pages externes, le Off Page ? La base est de trouver des sites acceptant de faire un lien vers votre site. Simple d’apparence,…
Lire la suite
Les liens, autrement dit les backlink sont l’essence même du web. Ces liens pour vos pages internes, comme les pages externes. Lorsque l’on crée un site, et même par après, il faut développer, construire une stratégie de développement de liens. Comment construire une stratégie de liens ? Les liens d’une page à une autre, d’un…
Lire la suite