A quel fréquence faut-il publier un article sur son blog ?

Soyez encadrés par un coach professionnel expert SEO avec plus de 20 ans d'expérience

A quel fréquence faut-il publier un article sur son blog ?

trust backlink

Tenir un blog pour son entreprise se fait généralement pour soutenir le référencement naturel de son site. Dès lors se pose la question de la fréquence de publication d’articles ?!

A quel fréquence faut-il publier un post sur son blog ?

Il n’y a pas de fréquence recommandée ou recommandable. L’essentiel est surtout de produire un contenu de qualité. Si vous êtes capable de publier un contenu de qualité pour les internautes au quotidien, alors faîtes le, y compris au quotidien.

Personnellement j’écris au quotidien, pas forcement ici, mais aussi sur mes autres sites. dès que vous aurez acquis des reflexes d’écriture et de publication, vous pourrez vous tenir à une fréqunce régulière.

Qu’est ce qu’un contenu de qualité ?

Un contenu de qualité doit être suffisement long pour impacter le référencement naturel, selon Yoast il faut un minimum de 300 mots. En réalité il faut compter un millier de mots pour équilibrer le contenu.

Cependant un contenu de qualité doit surtout repondre à une attente de l’internaute. Cela peut être une vidéo, un texte, des illustrations, des liens, voir tout cela ensemble.

Le mieux est d’établir un plan de publication, que vous pourrez également utiliser pour vos publications sur les réseaux sociaux.

La régularité est un signal pour Google.


Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *